• bon week-end

     

    coucou, je repasserai un peu plus tard dans vos petits univers

     


  • Commentaires

    7
    Dimanche 6 Août 2023 à 14:15

    Trop belle ta crea j'adore des bisous de moi à toi 

    6
    Vendredi 4 Août 2023 à 08:12

    Bonjour ma petite Adelys,

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va. Bien dormi et le moral est bon. 

    Mon mari Fernand va bien et a bonne mine. Hier il avait encore deux perfusions (antibiotiques, l'autre pour réhydrater le corps car il était complètement déshydraté, pourtant il boit mais c'est la pneumonie qui a fait ça) et encore la sonde. Ils ont dût lui enlever ce vendredi à 5 heures comme prévu, c'est tôt mais au moins il ne l'aura plus. Une fois retirée, il devra beaucoup boire de l'eau pour savoir s'il urine normalement. Il s'est rasé et lavé seul, il ne perd pas l'équilibre et ne tremble plus tant mieux. Lorsque je suis arrivée dans sa chambre, une diététicienne était là. Comme Fernand a du diabète, il faut revoir son alimentation car avant il ne mangeait que le soir (je lui ait souvent répété de faire trois repas) alors son diabète n'est pas stable. A présent cela ira mieux, avec une bonne alimentation équilibrée. Il a encore eut des prises de sang, on attend les résultats. Il saura aujourd'hui lorsqu'il sortira ; on pense samedi ou lundi ? On verra bien...

    Hier matin un monsieur de l'ARS (l'Agence Régionale de la Santé) m'a tél, il a été informé de ce qui est arrivé à Fernand depuis qu'il a été aux urgences le 27 juillet. Ils cherchent la provenance de la bactérie : la légionellose. Il m'a posé plusieurs questions. Comme nous vivons en HLM, il va contacter notre bailleur social (Nièvre Habitat), on verra bien.

    Sinon mon papa a sa 6e séance de chimio ce matin (il a un cancer du foie depuis avril). Un VSL l'emmène et le ramène, c'est pratique. Je tél à mes parents tous les jours pour avoir de leurs nouvelles et je leur en donne de Fernand. 

    Après deux jours de tempête et d'averses, le vent s'est enfin calmé. J'ai ressorti mon blouson car il fait frais (19°).

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous

    Florence

    5
    Mardi 1er Août 2023 à 18:43

    Un p'tit coucou Adèle, pour te souhaiter un bon mois d' Août, question météo, çà ne commence pas très bien chez nous,  on a eu droit aux nuages, soleil et averses tout au long de la journée, sans oublier ce vent, qui décoiffe lol ! J'espère que tu vas bien ?? Je te fais de gros bisous, prends soin de toi, à bientôt, Janine 

    4
    Lundi 31 Juillet 2023 à 08:45

    Bonjour ma petite Adelys,

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va. Je garde le moral, il le faut, je dors mais suis fatiguée malgré tout. Et je manque d'appétit, je dois me forcer pour avaler quelque chose. J'ai mes trois chats pour me tenir compagnie et je m'occupe (Internet, TV). Que de soucis avec mon mari, mon père et aussi ma tante (une des soeurs de ma mère).

    Des nouvelles de mon mari Fernand : ce n'est pas une bronchite sévère mais une pneumonie due à une bactérie. Ils cherchent d'où provient la bactérie, il y en a plusieurs et celle-ci n'est pas connue. Depuis jeudi qu'il est allé aux urgences il va mieux, il est en réanimation. Il n'a plus de fièvre ni d'oxygène. Il a trois "trucs" reliés à ses bras : antibiotiques + goutte-à-goutte + un autre mais je ne sais plus. Il dort assez bien, mais ce pas facile pour manger car il tremble encore beaucoup et ne peut rien tenir alors ils lui donnent du goutte-à-goutte. Fernand n'est plus en urgence absolue, ouf ! La pneumonie a surtout affecté son poumon droit et tant qu'il ne sera pas guéri il n'aura pas d'équilibre, c'est pour ça qu'il ne peut pas marcher, il reste allongé ou assis sur un fauteuil. Les médecins lui ont dit qu'il peut rester hospitalisé encore quelques jours ou plusieurs semaines, ils ne savent pas encore... Espérons qu'ils trouveront assez vite la provenance de cette bactérie et que mon mari guérira bientôt. En attendant ils vont le changer de chambre. Je vais tél ce matin pour savoir s'il est toujours en réanimation où dans un autre service. Pas facile d'avoir des chambres de libre ! J'en saurais plus cet après-midi en allant le voir.  

    Sinon mon papa va bien et n'est pas trop fatigué par le traitement. Mercredi l'infirmier lui fait des nouvelles prises de sang ; vendredi ce sera la 6e séance de chimio. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce

    Gros bisous

    Florence

    3
    Samedi 29 Juillet 2023 à 14:41

    Bonjour Adelys, 

    Très belle création, bravo !!!!!

    J'aime beaucoup :)

    J'espère que tu vas bien ? 

    Je te souhaite un excellent weekend, malgré la pluie, bisous Stéphanie.

    2
    Lundi 24 Juillet 2023 à 09:07

    Bonjour ma petite Adelys,

    Belle création. Tu fais toujours des belles créas !

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Mon papa va bien, il n'est pas fatigué et ne souffre pas de ce cancer du foie. Il attend encore les résultats du scanner et de l'IRM, c'est long ! Il a eut les résultats de sa prise de sang : c'est mieux que la précédente, c'est une bonne nouvelle. 

    Le week-end a été ensoleillé et chaud mais sans excès. Ce matin orage et pluie ; ils prévoient du soleil pour la journée et 26°.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous

    Florence

    1
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 11:07

    coucou Adèle, waouh ! j'adore ta création, elle est magnifique ! J'espère que tu vas bien ? Ici on respire enfin, les températures ont beaucoup baissées, et c'est tant mieux ! On n'en pouvait plus de cette chaleur ! Nous manquons d'eau aussi, les citernes sont vides et le jardin a bien soif ! Je te souhaite un bon dimanche et une belle semaine à venir, gros bisous, prends soin de toi, à bientôt, Janine 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :